La Geekette ivoirienne Raissa Banhoro est la
Parmi les trois finalistes en cours pour le prix, à l’arrivée ce 11 septembre 2017 c’est notre compatriote Raissa Banhoro qui est récompensé pour le Prix « RFI Challenge App Afrique ». Après plus de 600 candidatures enregistrés de 34 pays d’Afrique francophones.
Le Prix « RFI Challenge App Afrique
C’est un concours pour dénicher les meilleures innovations avec pour objectif de soutenir le développement de services numériques innovants au service de l’éducation des filles en Afrique.
C’est quoi l’application mobile « Lucie »
LUCIE pour Leçon Unique Conçue pour l’Innovation dans l’Enseignement est une application mobile très innovante qui permet à travers une technique d’alphabétisation de s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins. Avec à la clé plusieurs modules de cours avec assistance vocale visant à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie.
Raissa Banhoro, le parcours d’un développeur pas comme les autres
Comme on le dit ici au pays des éléphants « chaque problème d’un Africain est une idée de projet ». C’est dans cette optique que de plus en plus de développeurs d’application proposent des solutions numériques au problème des Africains.
C’est ainsi que lors du concours MTN Côte d’Ivoire Appli days nous avons découvert Raissa Banhoro qui devient de plus en plus l’une des étoiles montantes des développeurs en Côte d’Ivoire.
– Meilleur développeur d’application de Côte d’Ivoire 2015
Raissa Banhoro a terminé comme meilleur développeur d’application de Côte d’Ivoire 2015 lors du MTN Appli Days.
-Classée première au hackaton régional de Microsoft en Égypte
À la tête d’une équipe ivoirienne de codeuses classée première au terme d’un hackaton régional de Microsoft et de l’UNDP en Égypte pour la technologie et l’entrepreneuriat.
– Lauréate du concours Techmousso
Elle fait partie aussi des Lauréats du concours d’innovation Techmousso organisé en 2016 à Abidjan. Une initiative de Millennium challenge Corporation (MCC) en partenariat avec la Fondation des Nations Unies et de la Fondation World Wide Web.
Et aujourd’hui
Lauréate de la 2e édition du RFI Challenge App Afrique
À Abidjan ce mercredi 11 octobre 2017, Raissa Banhoro est encore récompensée pour son application « Lucie ». En présence de Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde et de Cécile Mégie, Directrice de RFI.
Prix RFI Challenge App Afrique
Elle remporte une bourse de 15.000 € destinée au développement de son service numérique. Il faut noter que ce montant a été mobilisé grâce au soutien des partenaires du concours « RFI Challenge App Afrique » en particulier l’IFEF (Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation), Orange Côte d’Ivoire, Microsoft, la Fondation Elle et Facebook.
Rédacteur:AbouSoum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire