Civagrihack 2018 : Innovons pour développer l’Agriculture en Côte d’Ivoire - abousoum

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

jeudi 8 mars 2018

Civagrihack 2018 : Innovons pour développer l’Agriculture en Côte d’Ivoire

Innovation, Civagrihack 2018 « Innovons pour développer l’Agriculture en Côte d’Ivoire » c’est le thème qui sera développé par les deux startups tech ivoirienne, ICT4DEV et AKASSÔH, dans le cadre du Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des Zones Rurales et l’e-Agriculture (PSNDEA).

Un projet piloté par le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste (MINCENUP) et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) avec l’appui financier de la Banque Mondiale, présente le CivAgriHack 2018.

C’est quoi CivAgriHack ?

C’est une compétition de développement de e-Services pour répondre aux défis identifiés au niveau de l’agriculture ivoirienne. Le thème de la compétition est «innovons pour développer notre Agriculture ».
Cette compétition est ouverte aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, dans les spécialisations suivantes : développement d’application, agronomie (production végétale et production animale), économie, communication et marketing, environnement et protection de la nature, commerce, transport et logistique et transformation de produits agricoles.
Les candidats devront être résidents en Côte d’Ivoire et se constituer en équipe de 3 à 5 membres dont 2 candidatures féminines obligatoires par équipe avec des profils variés et complémentaires (les équipes composées exclusivement de développeurs seront rejetées).

Le CivAgriHack comprend

Les présélections se feront durant 48h de Hackathon suivi d’une présentation avec démonstration obligatoire (d’au moins une fonctionnalité) des solutions prototypées devant un jury dans chaque ville (Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa et Abidjan). Deux (2) équipes seront retenues par ville pour participer à la grande finale nationale.
Un atelier de formation intensive (boot camp) sur l’entrepreneuriat dans le secteur de l’e-agriculture (TIC pour l’agriculture) et le pitch de projet sera organisé avant la finale nationale
Au cours de la finale, les équipes présenteront leurs innovations à travers un Pitch avec démonstration devant le jury national
Les plates-formes peuvent être des applications ou des sites web et elles doivent offrir des services basés sur le numérique au secteur agricole. Il peut s’agir d’un matériel (hardware) mais il doit être associé à une application (les deux devront être décrits).
Plus d’info et inscription sur le site officiel du projet: civagrihack.ci.
                                            Rédacteur: AbouSoum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad