Il n’y a rien de pire que de perdre votre connexion Internet. Une minute, vous étiez heureux de votre connexion, le lendemain vous regardez un message d’erreur dans le navigateur.
Mais avant de commencer à lancer des chaises à travers les fenêtres et à vous battre la poitrine comme un gorille indigné, il y a quelques pas que vous pouvez prendre en premier. Cela suppose que vous avez effectué toutes les vérifications habituelles – virus et logiciels malveillants, mise sous tension de l’ordinateur, etc.
En passant, saviez-vous que Chrome fournit un jeu pour quand votre Internet est en panne? Lorsque vous voyez le dinosaure, appuyez sur la barre d’espace, puis utilisez à nouveau la barre d’espace pour sauter par-dessus les obstacles.
Comment faire pour se connecter à Internet
Utilisez l’outil de dépannage de Windows 10
Windows 10 est livré avec un outil de dépannage très détaillé et utile. Cependant, il est caché, beaucoup de gens ne réalisent même pas qu’il est là. Pour le trouver, ouvrez les paramètres Windows, puis Update & Security-> Troubleshoot (Mise à jour & sécurité -> Résoudre les problèmes).
Il y en a quelques-uns qui pourraient vous aider à diagnostiquer des problèmes informatiques. Le premier est évidemment « Connections Internet », mais vous pouvez également consulter « Windows Update », « Blue Screen », et « Connexions entrantes ». Choisissez-en un et cliquez sur le bouton « Exécuter le dépanneur » qui apparaît.
Avec l’option « Connexions Internet », soit vous essayez de vous connecter à microsoft.com ou vous pouvez spécifier un site Web particulier.
En parlant de cela, si vous êtes incapable d’accéder à un site, vous devriez vérifier pour vous assurer que votre Internet est vraiment en panne. Ce peut être juste le site. Vous pouvez vérifier en utilisant Down For Everyone .
Désactiver le pare-feu
Si vous utilisez un pare-feu, désactivez-le. Vous aurez chance que votre Internet sera de retour immédiatement. Pour désactiver le pare-feu Windows, appuyez sur la touche Microsoft. Lorsque le menu de démarrage apparaît, commencez à taper « pare-feu » et appuyez sur « Entrée ».
Sur la gauche, vous verrez l’option « Activer et désactiver le Pare-feu Windows« . Cliquez ça
L’écran suivant vous donne alors la possibilité d’éteindre le pare-feu entier. Il va évidemment dire « non recommandé » et vous obtiendrez un message d’erreur périodiquement apparaître sur votre bureau. Mais juste pour être clair, ne désactivez le pare-feu que si vous rencontrez des problèmes de connexion. Si tout va bien, laissez le pare-feu allumé.
Rédacteur: AbouSoum
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