L'Africa Web Festival(AWF) est aujourd’hui le plus grand rendez-vous de promotion et d’émulation du numérique en Afrique francophone avec plus de 7000 participants chaque année.
Fondé en 2014 par Mariam Sy DIAWARA, cet événement réunit intervenants de renommée internationale, entrepreneurs, organisations, partenaires institutionnels et grand public. Une occasion unique de découvrir les tendances du numérique, nouer des relations d’affaires et réfléchir au mieux vivre ensemble par l’innovation, la créativité
Pour cette année 2018, ce grand Festival est à sa 5e Edition et se déroulera du 29 Novembre au 1er Décembre au Palaisde la Culture de Treichville à Abidjan en Côte d'Ivoire avec pour thème:« Consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat ».
En effet, bien que les guerres et conflits aient diminué, les Africains sont confrontés au défi de la « consolidation de la paix ».
En effet, bien que les guerres et conflits aient diminué, les Africains sont confrontés au défi de la « consolidation de la paix ».
Avec espoir, ce festival fait le pari qu’il existe des entrepreneurs sur le continent qui développent des solutions innovantes et technologiques qui contribuent à pérenniser la paix dans leurs différents milieux.
Ces initiatives peuvent contribuer à créer des emplois, renforcer les liens sociaux, rétablir la dignité dans le quotidien des personnes et générer de la richesse susceptible d’être profitable à tous.
Pour cela, l’AWF 2018 sera sanctionné par des conférences, des ateliers, des tables rondes, des hackathons et projets innovants, des concours vidéo et applications dans le but de mieux exploiter le thème.
Rédacteur: AbouSoum Officiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire