Zoom sur le concours Tourism Start-Up Competition présenté à Abidjan. Le cabinet Afrique MICE a réuni, ce mardi 14 août 2018, une quinzaine de Start-ups ivoiriennes dans les locaux de Orange FAB Côte d’Ivoire pour une présentation du concours « Tourism Start-Up Competition ».
Initiée par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) et le géant espagnol du tourisme Globalia, cette compétition internationale a l’ambition de faire émerger des Start-up innovantes qui vont transformer l’expérience touristique dans le monde.
Objectif réinventer l’expérience touristique dans le monde
Au-delà de son caractère informationnel, cette rencontre avait pour objectif d’enclencher une dynamique et de créer des synergies auprès des entrepreneurs innovants ivoiriens.
« Nous pensons que la création de champions de l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire et au-delà, constitue un enjeu essentiel pour permettre au continent de réaliser son plein potentiel dans cette industrie hautement compétitive », affirmait Eric M’Boua, co-fondateur d’Afrique MICE.
C’est donc dans cette optique qu’Afrique MICE a pris l’initiative de réunir les Start-Up afin qu’elles participent massivement à cette compétition qui est la plus importante du genre à travers le monde.
L’industrie du tourisme un potentiel énorme
Secteur hautement stratégique en matière de création de richesse, de création d’emploi et d’entrepreneuriat. À ce titre, la vision du gouvernement de Côte d’Ivoire à travers sa stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » est de faire du tourisme son 3ème pôle économique du pays.
À propos de « Tourism Startup Competition » vous pouvez avoir toutes les informations sur le site officiel du tourisme www.tourismstartups.org/fr
À propos de Afrique MICE
Il faut signaler qu’Afrique MICE est un Cabinet de conseil œuvrant dans le développement de l’industrie touristique, en particulier le segment MICE, en Afrique de l’Ouest et centrale. Tel. : +225 01 07 67 83 / info@afriquemice.com
Rédacteur: AbouSoum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire